Ocean Futures Society
Ocean Futures Society est une association à but non lucratif américaine d'exploration océanographique et de protection de la nature fondée en 1999 par Jean-Michel Cousteau, fils aîné du commandant Cousteau.

Catégories :
Institution en océanographie - Organisme œuvrant pour le développement durable - Développement durable
Ocean Futures Society est une association à but non lucratif américaine d'exploration océanographique et de protection de la nature fondée en 1999 par Jean-Michel Cousteau, fils aîné du commandant Cousteau.
Historique
Fils aîné de Jacques-Yves Cousteau et Simone Melchior, né en 1938, Jean-Michel Cousteau effectue sa première plongée sous-marine en méditerranée avec son père et son frère cadet Philippe Cousteau à l'age de 7 ans. Il passe sa vie avec eux à explorer les mers «en famille» à bord des navires Calypso et Alcyone.
Il rêve de construire des villes sous la mer, et obtient un diplôme d'architecte en 1964 à Paris. Après la disparition de son frère en 1979 et de ses parents, ainsi qu'suite à une decision de justice lui interdisant d'encourager la confusion entre ses activités et celles de Jacques-Yves Cousteau, il fonde en 1999 sa propre association d'exploration océanographique et de protection de la nature «Ocean Futures Society» aux États-Unis.
Mission
Ocean Futures se donne pour mission d'explorer les océans de la planète et de sensibiliser l'humanité à l'obligation de protéger les mers et la nature pour sauvegarder la vie sur terre.
Quelques combats de Ocean Futures Society
- Le droit à l'eau pure à l'ensemble des êtres humains.
- La protection des milieux marins littoraux, récifs coralliens...
- La protection des mammifères marins.
- Le développement durable de la pêche industrielle.
- L'éducation écologique de l'humanité par des conférences, rencontres avec les dirigeants du monde, livres, films documentaires etc.
Citations
- «Protéger les océans, c'est se protéger soi-même»
Liens externes
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.