Regional Greenhouse Gas Initiative
Le Regional Greenhouse Gas Initiative est une initiative régionale des états du Nord-Est des États-Unis visant à diminuer les émission de gaz à effet de serre.

Catégories :
Économie de l'environnement - Bourse - Finance du carbone aux Amériques - Finance du carbone - Pilotage du développement durable - Développement durable


Le Regional Greenhouse Gas Initiative (RGGI, ou ReGGIe) est une initiative régionale des états du Nord-Est des États-Unis visant à diminuer les émission de gaz à effet de serre. C'est un programme de plafond et d'échange d'émissions (cap and trade) destiné aux centrales électriques. Dix états participent aujourd'hui à l'initiative. Le Québec, tout comme les provinces maritimes sont présentes comme observateurs.
Au printemps 2007, le maire de New York, Michæl Bloomberg a promis une réduction de 30 % des émissions de dioxyde de carbone d'ici à 2030 dans sa ville. Il a décidé de mettre en œuvre une politique de rénovation énergétique des gratte-ciels, de plantation d'un million d'arbres et d'instauration d'un péage pour les véhicules pénétrant dans Manhattan.
Voir aussi
- Chicago Climate Exchange
- Marché climatique de Montréal
- Crédits-carbone
- Western Climate Initiative
- Midwestern Greenhouse Gas Reduction Accord
Liens externes
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.